Photographe : Morgana Sittona
Définition :
Le Jeu Nomade est un périple extraterrien, allant d’une journée à plusieurs jours ou semaines.
C’est faire exister innocemment et en toute conscience cet état d’être élargi, en espace public ou en nature. Inspirer au dehors une liberté pure et en totale relation au présent. S’engager poétiquement dans la vie courante. Cheminer vers des rencontres humaines et non humaines, sans horaire ni parcours pré établi, en suivant les élans spontanés de son corps, sa voix, ses visions et sensations.
La vie sociale et l’éducation nous ont appris à nous tenir droit.e et participer aveuglément à la perpétuation d’un modèle resserré, normatif et catégorisé.
Inspiré du Clown Sacré, de l’Heyoka et des Maîtres du désordre, le Jeu Nomade est donc une posture créative et audacieuse d’art tout-terrain qui invite le/la volontaire à se déplacer directement dans le monde.
Le jeu ici est de rencontrer son environnement sans filtre et sans a priori, réapprendre à célébrer son essence et le jaillissement de la vie, toucher l’unité partagé avec ce qui nous entoure, visible et non visible, et puiser en soi un état d’être sans entrave, proche de l’insouciance de l’enfant émerveillé et disponible.
Les initiations au Jeu Nomade, accompagnements personnalisés de trois jours, sont développées ici.