Stages d’Expression de Soi

 

« Expression de Soi »

Jouer avec le Cœur

 

Fortement inspirée par le Clown Sacré, l’Heyoka, l’Artiste Panique et les Maîtres du Désordre, j’ai grande foi en l’éveil des consciences au travers de l’art, un art libéré des carcans institutionnels. La nécessité de remettre au premier plan l’art d’être libre de se déployer et exprimer pleinement ses aspirations et ses contradictions. Par cela, éveiller son propre potentiel et se tenir au plus près de son cœur afin de suivre le chemin qu’il souhaite emprunter. C’est là le principe même de la vie ! Il ne s’agit donc que de vivre, mais de vivre vraiment

La vision animée et éveillée du monde comme celle que propose l’état d’être joueur (le clown) convoque l’instant présent, les élans intuitifs du corps, de la voix, des émotions et sensations. Son attitude authentique, originale et spontanée met en lumière la relation que l’on entretient à nous-même, à l’autre, à l’univers dans son ensemble, dans tout ce que cela comporte de risque.

L’être purement et totalement libéré des conventions ouvre sur une philosophie de vie qui ne s’attache pas à forcément comprendre les évènements mais bien plutôt à les sentirAnimer en soi une insouciance et une confiance originelle pour se laisser suivre les chemins créatifs du jeu, les libérations et guérisons que nous propose aussi notre être intime et profond.

Par son mode d’expression totale et son imaginaire en action, le joueur/la joueuse révèle et nourrit toutes ces questions de manière ludiquesimple et sincère, comme le ferait un enfant dans sa chambre qui parle à son doudou et donne vie aux objets, créateur de tout un monde qui exprime à sa façon ses désirs et ses besoins. Puisque la vie est une fête…

Il en va d’ailleurs, il me semble, de notre responsabilité individuelle que de suivre en conscience la voie du changement et opter pour une existence plus juste et harmonieuse, participant ainsi à la profonde transition que nous traversons collectivement.

 

 

 

Témoignages :

Empathie, bienveillance, générosité et enthousiasme…
Francis Farizon
Alix nous a régalé de sa présence, de son inventivité, 
de sa lumière, de sa grandeur d’âme et de son amour pour tous les clowns 
qu’elle regarde et accompagne sur le chemin d’eux-mêmes
Sophie Jouan
Douceur, humour, grande présence ! 
Lucile Gras
Je ressors de là regonflée, alignée…
Laure Mazurie 
Alix m’a mise en confiance et m’a amené à lâcher prise…
Un accompagnement révélateur… Une philosophie de vie…
Juliette Camboulas
Ouverture, respect, écoute…
Une confiante sécurité qui permet plus de transparence
et de liberté dans la recherche intérieure…
Camille Thomas
Pas de place pour le jugement ou le reproche…
Voyage d’être soi même…
Sidonie Lalanne
Que du bonheur! Un moment unique, fort en émotions,
qui m’a permis de m’apercevoir de quoi je pouvais être capable…

Une belle parenthèse artistique pour la première fois de ma vie…
Que je veux revivre!
Patrice Giannetti
Sécurisante et douce…
Amélia Bréchet
Très inspirée et inspirante…
Samuel Fouché

 

 

Pour ajouter votre témoignage (indiquez si vous souhaitez voir apparaître votre nom) :