L’extraterrien-ne

Photographe : Tohma

Définition :  

Ordinaire + Extra = Extraordinaire —> Terrien + Extra = Extraterrien-ne

 
L’extraterrien-ne est un être terrien en capacité de se libérer de son personnage social et du modèle resserré propre à nos sociétés. A tout instant et en toute conscience, il sait s’affranchir de la vision étriquée bien-mal/beau-laid.
 
 Sans filtre ni limitation, il n’existe pas sous une seule forme et a la capacité d’élargir son regard et son empreinte sur le monde, s’engager poétiquement dans l’ordinaire en y rayonnant de l’extraordinaire. C’est l’amour du vivant sous toutes ses formes qui le porte et l’anime.
 
Libre alliage entre matière et mystère, visible et non visible, cet être a la capacité d’habiter aussi bien l’envers que l’endroit des choses, dénouer les nœuds, rencontrer la vie dans son essence, sa dimension la plus totale et profonde, joueuse et magique.
 

Ne serait-ce pas l’intime quête de tout-e terrien-ne de regoûter à cet intime et universel « extra » ?

 
 
IMG-0667

 

Fortement inspirée par le Clown Sacré, l’Heyoka, l’Artiste Panique (terme « Panique » issu du dieu Pan) et les Maîtres du Désordre, j’ai grande foi en l’éveil des consciences au travers de l’art, un art libéré des carcans institutionnels. La nécessité de remettre au premier plan l’art d’être libre de se déployer et exprimer pleinement ses aspirations et ses contradictions. Par cela, éveiller son propre potentiel et se tenir au plus près de son cœur afin de suivre le chemin qu’il souhaite emprunter. C’est là le principe même de la vie ! Il ne s’agit donc que de vivre, mais de vivre vraiment

La vision animée et éveillée du monde comme celle que propose l’état d’être extraterrien convoque l’instant présent, les élans intuitifs du corps, de la voix, des émotions et sensations. Son attitude authentique, originale et spontanée met en lumière la relation que l’on entretient à nous-même, à l’autre, à l’univers dans son ensemble, dans tout ce que cela comporte de risque.

L’être purement et totalement libéré des conventions ouvre sur une philosophie de vie qui ne s’attache pas à forcément comprendre les évènements mais bien plutôt à les sentirAnimer en soi une insouciance et une confiance originelle pour se laisser suivre les chemins créatifs du jeu, les libérations et guérisons que nous propose aussi notre être intime et profond.

Par son mode d’expression totale et son imaginaire en action, le joueur/la joueuse extraterrien-ne révèle et nourrit toutes ces questions de manière ludiquesimple et sincère, comme le ferait un enfant dans sa chambre qui parle à ses jouets et donne vie aux objets, créateur de tout un monde qui exprime à sa façon ses désirs et ses besoins. Puisque la vie est une fête…

Il en va d’ailleurs, il me semble, de notre responsabilité individuelle que de suivre en conscience la voie du changement et opter pour une existence plus juste et harmonieuse, participant de ce fait à la profonde transition que nous traversons collectivement.